L’ordre des professions infirmières de Rieti
Pozzaglia: un cours professionnel a eu lieu le 13 novembre 2018 jour qu’on se souvienne de la fête liturgique de S. Agostina Pientrantoni à Pozzaglia Sabina, village natal de la Sainte Protectrice des infirmièrs d’Italie.
Dans la mattinée les infirmièrs sont arrivés en bus, ils ont visité les lieux que la Sainte à fréquentés: l’oratoire et la maison natale avec le musée. Le group a rendu hommage à la Sainte auprès de ses reliques dans l’Eglise du village.
L’equipe a été amenée par sr Feedinanda Falcone, supérieure de la communauté des soeurs de la Charité à Pozzaglia Sabina. Tout de suite après, la presidente de “OPI » Felicia Stagno et la vice presidente Giovanna Maria Picuti ont commencé les travaux de la journée formative.
Le maire de la ville de Pozzaglia Sabina, Massimo Mulieri a salué et a souligné l’importance de l’évenement pour le village.
À la suite le professeur Bernardino Santoboni délégué de l’office diocésain pour la pastorale de la santé de Rieti a pris la parole et a fait un rapport à la direction de l’hôpital. Il a remercié les infirmièrs d’avoir choisi Pozzaglia comme centre di formation et a souhaité qu’il y ait des liens plus intensifs avec l’office diocésain. Ce fut une journée très riche pour la relation entre professionnels de la santé et les malades, pour l’importance d’une communication efficace et une écoute active.
Le cours s’est terminé l’après-midi. Tous les participants étaient très contents et manisfestaient une grande satisfaction.