Prière du mois de mars 2019:
Baptisés et envoyés : «les pauvres sont les destinataires privilegiés de l’Evangile»
Nous voici réunis, soeurs de la charité du monde entier et amis de Jeanne-Antide pour continuer notre méditationprière inspirée par l’Exhortation apostolique du Pape François: la Joie de l’Evangile.
En ce Carême, nous faisons nôtres les paroles du Pape:
“L’Eglise est la maison paternelle où il y a de la place pour chacun, avec sa vie diffi cile….Si l’Église entière assume ce dynamisme missionnaire, elle doit parvenir à tous, sans exception. Mais qui devrait-elle privilégier ? Quand quelqu’un lit l’Évangile, il trouve une orientation très claire : pas tant les amis et voisins riches, mais surtout les pauvres et les infi rmes, ceux qui sont souvent méprisés et oubliés, « ceux qui n’ont pas de quoi te le rendre » (Lc 14, 14).
Aujourd’hui et toujours, «les pauvres sont les destinataires privilégiés de l’Évangile» et l’évangélisation, adressée gratuitement à eux, est le signe du Royaume que Jésus est venu apporter. Il faut affi rmer sans détour qu’il existe un lien inséparable entre notre foi et les pauvres. Ne les laissons jamais seuls”. (Evangelii Gaudium n°46)