Retraite Soeurs et Amis de Jeanne Antide a Pontianak
23-25 juin 2017

Thème: “La joie du service comme Amis de Jeanne Antide.”

Les Amis-laics  sont partis de Sintang vendredi 23 juin et sont arrivés à Pontianak dans l’après midi …

Cette retraite a été organisée par sr Erica, et le samedi 24 nous avons commencé par un temps de prière méditative animée par Sr Iki. Ensuite le Père Prasetyo  a prêché sur le thème de “la joie qui nait de la gratitude et de la pensée positive”.

Ce pretre connait la vie de Saint Vincent de Pau et il a commencé par un bref aperçu historique sur le conversion de St Vincent qui au début était plutôt un pretre qui recherchait le bien-être matériel. Après cette conversion il a aimé Dieu d’un amour purifié pour répondre aux besoins de son temps. Il a alors fondé la Congrégation de la Mission et ensuite  les Filles de la Charité, parmi lesquelles Jeanne Antide a été novice, mais à cause de la Révolution, les sœurs – Jeanne Antide aussi –   ont du retourner chez elles.

a spiritualité qu’a reçue Jeanne Antide est encore bien vivante. Avec Mt 25, 35-40, Jeanne Antide nous appelle comme AJA à servir et à devenir un collaborateur de Dieu en servant ceux qu’Il aime.

Jeanne Antide a seulement compté sur Dieu Seul pour servir les pauvres. L’Esprit des Actes 4,32-35 nous invitent à travailler ensemble, sœurs et Amis, toujours plus.

Amis de JA- Indonésie