Comme à l’ordinaire, la journée commence à la chapelle de la Maison Générale, par l’Eucharistie et Laudes intégrées, célébrées par un prêtre lazariste colombien.
9H30 : rendez-vous à la salle capitulaire, où Sr Pascale donne, sans attendre la parole à Alessandro pour inviter l’Assemblée à réagir sur cette expression retenue par l’Evangile de ce jour : «… sur votre route…» (Mat. 10, 7-15) Pourquoi, selon vous, cette indication ?…
« Parce que Jésus aime celui qui marche… parce que l’annonce du Royaume ne peut attendre… et qu’Il n’y a pas de temps à perdre… peut-être aussi, parce que Jésus veut nous « rassurer » en nous disant qu’Il connaît la route… et qu’il est de son devoir de nous conduire… »
Après le Document de Base, à la lumière des convictions et priorités dégagées par l’Assemblée capitulaire, il convient aujourd’hui de nous entendre sur ce que signifie, pour nous, Sœurs de la Charité, « être en sortie missionnaire » ! Mise en commun des travaux de groupe d’hier !…
A noter :
Quelques réactions de l’Assemblée, après le compte rendu de chacun des groupes…
Débat sur les notions de « culture » et « d’inculturalité »
Après la pause, le partage continue autour des choix prioritaires que l’Assemblée Capitulaire pense devoir retenir pour le prochain quinquennat : la communauté interculturelle, les jeunes, les périphéries existentielles, la Formation initiale dans son ensemble, les lieux de la Fondation et l’expérience sabbatique, l’itinéraire spirituel commun.
Le débat est animé et la mise en commun se poursuit cet après-midi, pour se conclure à 18H30 avec la cérémonie d’accueil des laïcs, Amis de J. Antide !…