Chère,

comme vous le savez dans le diocèse de Tivoli, à Pozzaglia Sabina, les dépouilles mortelles de Santa Agostina Pietrantoni, des Sœurs de la Charité de Santa Giovanna Antida Thouret, sont conservées.

Surtout en cette période, nous sommes tous conscients de ce que les infirmières et le personnel de santé italiens ont fait et continuent de faire pour les personnes infectées par Covid-19 et nous ressentons de la gratitude envers eux ainsi que le désir de prier pour eux et leurs familles.

Maintenant, comme il est de coutume, cette année aussi le deuxième dimanche de septembre – exactement le 13 – à 11 heures, sur la place principale de Pozzaglia Sabina, tout en observant toutes les mesures de sécurité qui seront prescrites le 13 septembre, je vais célébrer un saint Messe solennelle en présence de l’urne de la sainte recommandant notamment les infirmières à son intercession et à sa protection.

À la fin de la Sainte Messe, comme on le comprend, cette année il n’y aura pas de procession avec la relique du Saint mais seulement un acte de confiance et de bénédiction.

Ceux qui souhaitent participer à la Sainte Messe, pour des raisons logistiques et d’organisation, pourront communiquer leur présence à l’actuel administrateur de la paroisse de Pozzaglia Sabina, Don Massimo Sebastiani 339/3210192) éventuellement avant le 10 septembre.

Reconnaissant pour ce que vous voulez faire, je profite de l’occasion qui m’est donnée pour adresser un salut cordial à tous et mes meilleurs vœux pour un été paisible

+ Mauro Parmeggiani

Évêque de Tivoli et Palestrina