25 Juillet Première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées
Expérience de sr Teresa de la Bolivie
Ma longue expérience de vie en tant que Sœur de la Charité me permet de dire que la première chose importante pour moi est l’expérience de Dieu. J’ai toujours senti que Dieu était fort dans ma vie et une phrase de Sainte Jeanne Antide m’a toujours accompagnée : » Tu es le Dieu fort, en Toi seul je m’appuie » et cette phrase a été très importante pour moi, surtout au début de la vie religieuse. Avoir toujours Dieu dans ma vie, chercher à faire sa volonté, savoir que c’est la volonté de Dieu, ne jamais revenir en arrière.
Et une autre expérience très forte est la grâce que j’ai eue d’être en contact avec les malades pendant longtemps et de partager avec eux leur réalité, leur souffrance et aussi plus tard de partager avec les pauvres dans les rues, les pauvres dans leurs maisons, en leur rendant visite, c’était une expérience très forte et aussi une expérience d’enseignement pour moi parce que j’apprends beaucoup des pauvres. J’ai une très grande grâce que Dieu m’a donnée. Ce service et le fait d’être avec eux.
Ce que je vais laisser aux jeunes : qu’ils aient Dieu dans leur vie et qu’ils se donnent en abondance, pas comme ça, mais qu’ils se donnent en abondance, qu’ils se donnent totalement à Dieu et si Dieu les accompagne, qu’ils aient cette fermeté, même s’ils ont quelques difficultés à surmonter, mais ils savent toujours que Dieu est de leur côté, est de leur côté et ne les quittera jamais. S’ils se donnent totalement, Dieu fait de grandes merveilles et les utilise pour les amener à Lui où Il veut et ils auront toujours un grand bonheur dans leur vie, parce que Dieu est notre force et notre bonheur.
Ainsi, avec cette joie d’appartenir toujours à Dieu, Dieu m’a choisi pour Lui. Je dois toujours avoir cette joie et cette gratitude, parce que tout est grâce à Dieu et don de Dieu, et aussi toujours avoir la gratitude de la communauté qui nous accompagne, qui nous soutient, qui nous pousse, qui nous aide à être toujours sur le chemin de Dieu. C’est l’expérience forte que j’ai dans ma vie et qui m’a toujours accompagné tout au long des nombreuses années que Dieu m’a données.
Et ce que je sens que je peux faire, je sens que je peux continuer à visiter les pauvres, à être avec eux, à les accompagner, à les écouter, à participer à leur réalité et à être à leurs côtés, c’est ce que je sens dans mon cœur et je sens que Dieu me donne cette vocation d’être avec eux. Merci beaucoup.