Chères sœurs et amis – nous écrit Sœur Mary – je partage avec vous notre grande préoccupation et notre tristesse pour ce qui se passe en Turquie et en Syrie: le tremìmblement de terre et ses conséquences ont été un véritable désastre.

Les dégâts ont été les plus importants dans le nord de la Syrie, tandis qu’à Damas et à Khabab, où se trouvent nos deux communautés, c’était comme un bombardement de guerre. Tous les gens dans les rues, où ils sont encore, par peur de s’effondrer, au milieu d’un froid glacial. Mais aucun dommage aux personnes.

Mais malheureusement, c’est à Alep, en Syrie, qu’il y a eu tant de victimes, des maisons complètement détruites et une mer de personnes déplacées, en cet hiver très froid.

Pauvre Syrie, pas encore sortie de la guerre et qui doit encore subir ce désastre.

Au Liban, nous avons fortement ressenti le tremblement de terre, mais aucun dommage corporel et peu de dégâts matériels par rapport à la Syrie et à la Turquie.

Nous prions pour les victimes et pour ceux qui ont tout perdu. C’est très difficile.

Toutes les écoles du Liban et de la Syrie ont été fermées pendant une semaine en raison de la persistance d’une tempête de mauvais temps.

Nos communautés, ainsi que la population, s’organisent pour collecter de l’aide pour le nord de la Syrie.

Nous continuons à prier et à garder espoir. Merci et en communion.

Sœur Mary Stephanos

Supérieur provincial de la SdC

Baabda, Liban

Nous sommes tous de tout cœur avec les familles de ceux qui ont perdu la vie, les blessés, les personnes déplacées et les volontaires des équipes de secours. Aussi avec la prière.