L’étroite collaboration entre le Circolo Laudato Si’ Trastevere et les Sœurs de la Charité de Thouret a un an.

Dimanche 12 février, les célébrations.

Au cœur de Rome, dans le jardin de la Maison du Genre des Sœurs de Jeanne Antide Thouret, on souffle la première bougie du projet impliquant le Cercle Laudato Sì de Trastevere et les sœurs.

Il y a un an, la première messe de Laudato Si’ : le choix est de s’engager à « développer une conscience aimante de la maison commune et à occuper la place qui nous revient dans l’ordre et le dynamisme de notre Créateur » (Pape François, Laudato Si’).

Fasciné par la beauté des lieux et l’accueil chaleureux, le Cercle s’engage, avec les Sœurs de la Charité, sur un chemin de conversion écologique. Au cours de ces douze mois, diverses initiatives ont été mises en œuvre : la messe tous les premiers dimanches du mois, la projection du film The Letter, l’exposition d’œuvres d’art d’inspiration écologique. Tout cela, pour agir avec « créativité et enthousiasme », pour sauver la planète, pour lutter contre l’injustice climatique, pour permettre à tous, à commencer par les pauvres, de profiter des ressources de la terre.

Cette étape sera célébrée

Dimanche 12 février 2023, à 10 h 30.

Le père Joshtrom Isaac Kureethadam préside la messe de Laudato Si’,

coordinateur « Écologie et création »

du dicastère Service du Développement Humain Intégral.

La messe aura lieu

dans le jardin de la Maison Générale,

Sœurs de la Charité de Sainte Jeanne Antide Thouret,

via Santa Maria in Cosmedin 5 – Rome.

 

Un apéritif pour fêter l’événement suivra. Afin de pouvoir l’organiser au mieux, nous vous demandons de confirmer votre participation à l’apéritif et votre disponibilité à partager quelque chose à boire ou à manger.

Écrire à laudatositrastevere@gmail.com