Aujourd’hui, 30 avril, est célébrée la 60ème Journée mondiale de prière pour les vocations.
Cette initiative providentielle vise à aider les membres du peuple de Dieu, personnellement et en communauté, à répondre à l’appel et à la mission que le Seigneur confie à chacun dans le monde d’aujourd’hui, avec ses blessures et ses espoirs, ses défis et ses réussites.
Nous voudrions vous offrir ici le message que l’équipe de l’Atelier international de pastorale vocationnelle des jeunes nous a envoyé, au terme des travaux qui l’ont vu s’engager du 24 au 28 avril.
Que la prière composée par saint Paul VI pour la première Journée mondiale des vocations, le 11 avril 1964, nous accompagne sur ce chemin :
« Ô Jésus, divin Pasteur des âmes, qui as appelé les Apôtres à être des pêcheurs d’hommes, attire de nouveau à toi les âmes ardentes et généreuses des jeunes, pour en faire tes disciples et tes ministres ; fais-les participer à ta soif de Rédemption universelle, […], fais-leur découvrir les horizons de l’Église et de la société. afin que, répondant à ton appel, ils prolongent ta mission ici-bas, construisent ton Corps mystique, qui est l’Église, et soient « sel de la terre », « lumière du monde » (Mt 5,13) ».
Lire le message du Pape François pour la 60ème journée mondiale de prière pour les vocations ici.