Shahdra, Pakistan; Yahchouch, Ghbele, Baabath, Quehmez, Bsuous, Libano; Isola di Java, Indonésie; Damasco, Syrie.
La sélection des projets promus par les Sœurs de la Charité et leur famille charismatique à l’occasion de la Semaine Laudato Si’ se poursuit.
A l’intérieur de cet article, les projets qui se sont développés en Asie.
Pour consulter les projets en Europe, cliquez ici.
Pour consulter les projets en Afrique, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur la semaine Laudato Si’, cliquez ici.
PAKISTAN
SHAHDRA
À l’école biblique Sta Jeanne Antide, plantation avec les élèves.
LIBAN
YAHCHOUCH
Nettoyage du village et collecte des déchets à Yahchouch, au Liban.
GHBELE
Le mardi 23 mai a été une grande journée d’action pour les élèves de l’école Immaculée Concepcion au centre de tri de Ghbele. Félicitations pour cette initiative.
Un enfant naît avec un amour inné de la nature
En accord avec le Pape François et en réponse au message de préservation de notre maison commune, la Maison de la Sainte Famille pour les orphelins cherche à éduquer les filles et à leur apprendre à apprécier la nature et à s’acquitter de leurs devoirs envers elle afin de la préserver.
Ensuite, nous avons tenu une réunion de formation (dans une pépinière) et nous avons appris à connaître certains types de plantes, d’arbres et de roses. Ensuite, la plantation est l’une des activités les plus simples et les plus amusantes pour les enfants de tous âges. Chaque enfant a choisi une plante, l’a plantée et est responsable de son entretien.
L’objectif est de sensibiliser les enfants au rôle des plantes dans le maintien de l’équilibre de l’environnement. La terre est une source renouvelable d’oxygène et nous vous invitons à participer à sa conservation.
BAABDATH
Nettoyage d’une rivière à Dleiby, Baabdath.
Plantation d’arbres à Baabdath.
Activités de compostage.
Nettoyage du jardin de l’école Baabdath.
QUEHMEZ
Quehmez marche écologique.
BSOUS
Excursion culturelle et écologique à la découverte du musée de la soie de Bsous de la classe EC1.
INDONESIA
JAVA
Collecte de plastique et de papier pour le recyclage.
SYRIE
DAMASCUS
À Damas, de jeunes étudiants universitaires se sont réunis dans la paroisse St Josef pour réfléchir à l’encyclique Laudato Si’ et réaliser un projet de recyclage béni par le prêtre de la paroisse, remerciant Dieu d’une seule voix pour tout ce qui a été créé au ciel et sur la terre.