En vue de la Mission des Jeunes en Brésil à Nova Serrana: au collège universitaire Santa Maria, les jeunes missionnaires et sœurs de la communauté de Sucre ont, le 2 juillet 2023, aménagé les salles pour accueillir les convives et préparé joyeusement les différents plats.
Le but de cette activité était de récolter des fonds pour participer à la Mission au Brésil, qui aura lieu du 6 au 11 janvier 2024. Grâce à la collaboration de tous, la Kermesse s’est très bien déroulée.
La devise de la mission est « CŒURS BRÛLANTS, PIEDS SUR LA ROUTE ».
En Bolivie, l’une des activités réalisées pour collecter des fonds est la Kermesse, une activité au cours de laquelle des plats typiques sont cuisinés et vendus. Cette fois-ci, les missionnaires ont préparé une soupe de cacahuètes, un barbecue et une sajta.
Les préparatifs avaient déjà commencé la veille. La gaieté, la créativité et la fraternité étaient au rendez-vous, ce qui a permis aux gens d’apprécier le partage, la dégustation de plats délicieux et la collaboration. La résidence s’est transformée en un bel endroit où les gens pouvaient venir, rester, partager et manger. Les gens étaient reconnaissants de l’accueil et ont dégusté de délicieux plats.
À la fin, fatigués mais heureux, nous nous sommes dit. « Ensemble, nous pouvons le faire ! Le Brésil attend que nous annoncions et manifestions Dieu! »
Et comme de bons missionnaires, avec les assiettes qui nous restaient, nous sommes sortis dans les rues pour offrir et donner aux plus démunis une riche assiette de nourriture.
« Servir, servir avec joie, servir Dieu seul, servir les petits, comme nous l’a enseigné Sainte Jeanne Antide ».