Le bilan des projets mis en œuvre pendant le Temps pour la Création se poursuit avec ce qui a été fait pendant cette période précieuse en Afrique.

Nous découvrons ce qui a été fait en Égypte et au Cameroun pour protéger notre Maison Commune.

EGYPTE

Le Caire

Sœur Fida raconte la prière d’ouverture de cette nouvelle année scolaire, qui a débuté avec la direction et l’ensemble du personnel de l’école Ste Anne Caire.

Le thème: « Tous frères pour protéger notre maison commune ». Au cours de l’année, il a été décidé de travailler sur l’APPARENCE.

Un des objectifs de réflexion: comment protéger le Nil, source de vie des égyptiens.

En cette nouvelle année scolaire, l’école Sainte-Anne des Sœurs de Sainte Jeanne-Antide, au Caire, s’est jointe à la prière pour la protection de la nature, en particulier de notre maison commune.

Le soir de la Fête de la Croix, l’évêque maronite du Caire a conclu sa prière pour tous les pays qui subissent des catastrophes climatiques, et pour que Dieu préserve sa Création et toutes ses créatures par l’exaltation de la Croix.

La communauté du Caire s’est également jointe à la prière lors des célébrations de l’événement « Together – Rassemblement du peuple de Dieu ».

CAMEROUN

Sœur Pauline fait le point sur la prière dans la communauté de Ngaoundal pour le Temps pour la Création.