Cette année, nous célébrons un anniversaire extraordinaire: les 800 ans de la première crèche vivante de Greccio, commandée par saint François d’Assise en 1223 et animée d’un ardent désir: « Je voudrais représenter l’Enfant né à Bethléem, et voir en quelque sorte avec les yeux du corps les difficultés dans lesquelles il s’est trouvé par manque des choses nécessaires à un nourrisson, comment il a été couché dans une crèche et comment il s’est couché sur le foin entre le bœuf et l’âne ».
Pour rendre hommage à cette tradition qui continue d’égayer notre Noël, nous vous invitons à partager vos crèches avec nous.
Qu’elles se trouvent dans des foyers communautaires, des écoles, des maisons de retraite, des hôpitaux, des Caritas, des maisons familiales, des foyers, des collèges universitaires, des prisons, des maisons des Amis de l’AJA… chaque crèche, dans ses détails colorés, raconte une histoire unique et particulière !
Qu’il s’agisse d’œuvres d’art faites à la main, enchanteresses dans leurs formes traditionnelles ou audacieuses dans leur modernité, chaque crèche est un fragment d’une histoire plus vaste qui parle de foi, d’espoir et d’amour.
Vous pouvez prendre une photo et l’envoyer gratuitement au numéro:
+39 327 948 7324
Ou nous vous invitons à poster une photo sur votre profil social, en l’accompagnant du hastag:
#presepidicarita
Nous vous demandons également de partager avec nous le lieu où votre crèche prend vie, qui l’a créée et ce qui rend votre représentation si spéciale.
Les photos envoyées seront rassemblées et présentées, le 23 décembre, dans une mosaïque numérique sur notre site web, créant ainsi une galerie virtuelle des différentes expressions de cette ancienne tradition.
Crèche installée à la Maison Généralice, Rome – ESPACE À L’INTÉRIEUR
Crèche installée à la Maison Généralice, Rome – ESPACE EXTÉRIEUR