Le diocèse de Haute-Savoie et du Val d’Arly, à l’occasion de la Journée de la Vie Consacrée, a interviewé les sœurs de la communauté de La Roche-sur-Foron:

« Nous sommes une communauté de huit soeurs, de 32 ans à 85 ans, une communauté inter-générationnelle et internationale: Cameroun, France, Suisse, Vietnam, à l’image de la société actuelle.

La communauté assume une présence bénévole dans l’Église: Secours catholique, aumônerie du public, pastorale de la santé, chorale, aide aux devoirs, alphabétisation.

Notre désir est d’essayer de vivre au quotidien l’accueil des groupes et des personnes dans l’ouverture et la simplicité, dans notre Maison d’accueil, ouverte à différents groupes d’Église ou de la vie civile pour des formations, sessions… ».

Le Catholic Relief Services a été fondé en 1943 par les évêques catholiques des États-Unis pour venir en aide aux survivants de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Depuis lors, sa taille a augmenté pour atteindre plus de 130 millions de personnes dans plus de 100 pays sur les cinq continents.

Depuis plus de 75 ans, sa mission consiste à aider les personnes pauvres et défavorisées à l’étranger, dans l’esprit de l’enseignement social catholique.