Buenos Aires: » En tant que Sœurs de la Charité de la Province d’Amérique Latine, nous avons tenu notre Conférence Provinciale du 31 janvier au 4 février à la Maison Sainte des Exercices Spirituels –Sister María Antonia de la Paz y Figueroa-, connue sous le nom de –Mama Antula-.
Devise de la Conférence: “Avec la sollicitude de Marthe et l’écoute de Marie, nous prenons soin de l’avenir ». Nous avons essayé de vivre un espace formatif de partage et d’information, en célébrant la joie de l’appartenance. Les Sœurs
Servantes des communautés de la province ont participé avec le Conseil Provincial.
Nous avons réfléchi à notre programme quinquennal et à l’avancement des différentes commissions au cours de cette première année, nous avons également travaillé sur les communautés dont nous rêvons et sur la manière de les animer. Nous avons approfondi les documents de Jeanne Antide et la Règle de Vie en relation avec la Sœur Servante, ainsi que “Jeanne Antide et l’Economie”. Nous avons regardé la réalité économique de notre province et nous avons partagé diverses expériences de service et de travail pastoral dans certaines communautés.
Ce fut un espace familial partagé dans lequel nous avons été reconnaissantes de la proximité de Mère María Rosa avec sa Lettre Circulaire et, en elle, de la proximité de toute la Congrégation.
Nous avons célébré la messe de clôture dans la basilique de Notre-Dame de Luján et la fidélité de Dieu manifestée dans les cinquante ans de vie religieuse de notre sœur Marina Bottiani; et nous avons confié le voyage de notre province au bienheureux cardinal Eduardo Pironio lors d’une célébration simple mais sincère au pied de sa tombe ».