Pour construire ensemble une nouvelle page d’histoire, sœur Anna Maria – supérieure provinciale de la Province Euro-Méditerranéenne – et sœur Noëlle – supérieure provinciale de la Province Besançon-Savoie – ont présenté aux Sœurs Servantes leurs réalités communautaires et missionnaires respectives : » Nous nous sentons une seule réalité, Jesus esta dans notre barque et avec la force de son Esprit, il prend soin de nous, il nous conduit à grandir comme ununique corps. Avec Jésus dans notre barque, nous n’avon à craindre ni les flots ni les tempêtes « .
Une brève page de l’histoire des deux Provinces, un regard sur les différentes réalités géographiques qui les composent, la situation démographique qui les caractérise, les chemins parcourus jusqu’à présent vers la Province européenne, les défis apostoliques : » Avançons ensemble dans ce chemin vers une Province Europe unique : c’est le chemin de vie que le Seigneur nous demande de prendre aujourd’hui pour le service des pauvres où nous sommes envoyées maintenant et pour demain, en nous laissant porter par la lumière de la Résurrection ».
Les sœurs servantes ont ensuite partagé avec beaucoup d’enthousiasme dans les groupes interprovinciaux. Dans la célébration eucharistique, nous avons renouvelé notre alliance avec le Seigneur Jésus, lui la vigne et nous les sarments.