Mère Sr Maria Rosa et son Conseil sont partis, à la veille du Triduum Pascal 2024, visiter quelques communautés de la Province Besançon-Savoie. Ils s’arrêteront ensuite à Sancey, à la Maison Thouret, pour deux rencontres avec des groupes de sœurs européennes, du 1er au 6 avril puis du 6 au 11 avril.
La communauté de la Curie générale a donc pensé à une rencontre en soirée, le samedi 23 mars, pour anticiper leurs vœux de Pâques.
Nous avons offert à Mère Maria Rosa un bouquet de roses en signe d’affection, d’appréciation et de reconnaissance pour le travail qu’elle accomplit au service de la congrégation, et nous savons toutes qu’elle le fait avec beaucoup d’amour, de responsabilité et de générosité.
Mère Maria Rosa a répondu aux vœux en offrant à chaque sœur une petite plante de fleurs multicolores, signe que, malgré la variété des couleurs et des formes, toutes les personnes expriment la beauté, l’émerveillement et l’étonnement. Et c’est ainsi que nous aimerions que notre communauté soit ! Unie dans la diversité, trouvant la joie, l’amour, l’acceptation. Et pouvoir entendre, de la part de ceux qui nous approchent, à quel point on se sent bien dans cette communauté.
Le moment que nous avons vécu était vraiment serein, riche en fraternité, en échange de relations positives et enrichissantes.
Merci, Seigneur, pour ce cadeau !
S’en est suivi un moment de convivialité puis la photo de groupe !
La joie au cœur, nous avons enfin salué celle qui est notre Mère par excellence, la Vierge Marie, en chantant le Salve Regina.
Suor Graziana