Dans le diocèse de Vinh, quelque 4 000 jeunes ont participé. Il s’agit d’une fête des vocations organisée dans la plupart des diocèses vietnamiens dans leur Centre Pastoral diocésain. Des représentants des différents séminaires des congrégations masculines et de la pastorale des vocations des congrégations religieuses féminines interrogent et dialoguent avec les jeunes sur l’appel du Seigneur, dans un service à plein temps pour la croissance du Royaume de Dieu.
Les centres pastoraux d’accueil attribuent un stand à chaque congrégation ou séminaire, qui l’animent avec des affiches présentant le charisme, quelques figures significatives qui l’ont incarné et la mission de certaines communautés locales. Les représentants des séminaires et des instituts religieux féminins accueillent les jeunes, dialoguent avec eux et les invitent à des initiatives plus organisées de discernement vocationnel.
Les Sœurs de la Charité du diocèse de Vinh ont également tenu un stand, qu’elles ont animé avec sensibilité et accueil, cherchant à offrir aux jeunes l’opportunité de rencontrer une proposition significative de l’Évangile vécu.
Cette année, comme chaque année, le festival a été organisé le dimanche des vocations 2024, avec le slogan « N’ayez pas peur « .