Plusieurs communautés dans différentes parties du monde se mobilisent pour promouvoir des initiatives de transformation personnelle et culturelle au milieu de nos crises écologiques et climatiques. À travers des textes bibliques, des activités pratiques et des prières quotidiennes, elles veulent inspirer des changements significatifs dans l’interaction des personnes avec l’environnement.

L’objectif est de favoriser un respect plus profond de la création, de promouvoir des habitudes durables et d’approfondir l’engagement en faveur d’un mode de vie respectueux de l’œuvre du Créateur.

L’implication en réseau d’autres réalités, associations, mouvements est significative, comme cela s’est produit en Égypte, où Sœur Fida a voulu impliquer l’Union mondiale des organisations féminines catholiques : « En tant que membres de l’UMOFC, nous avons l’opportunité de nous unir dans la solidarité et l’action pendant cette semaine, car nous faisons face à une situation d’urgence qui nécessite nos actions immédiates et notre prière constante ».

Sœur Marlysse envoie, depuis l’Albanie, des photos d’un panneau créé pour la Semaine Laudato Si’. La feuille du panneau a été changée tous les jours, pour mettre à jour les propositions d’activités.

D’Amérique Latine sont arrivées des vidéos, qui ont été partagées jour après jour tout au long de la semaine Laudato Si’, ainsi qu’une affiche.

Nous continuerons, dans les prochains jours, à vous faire part des activités qui se sont déroulées pendant la Semaine Laudato Si’ dans le monde de la SdC.