L’Adoration du Mois des vocations à la communauté de Tarxien a été organisée le 16 mai 2024, une date soigneusement choisie pour inaugurer les célébrations en l’honneur de Sainte Jeanne Antide, dont la fête tombe le 23 mai.
La communauté de Tarxien s’est engagée à accueillir l’Adoration sous la responsabilité principale de sœur Melissa qui a traduit les textes en maltais pour que tous les invités puissent les comprendre et prier plus facilement et a préparé la chapelle pour ce moment de prière.
L’appel à ce puissant moment de prière a été largement diffusé : par le biais d’un dépliant distribué sur les médias sociaux et d’autres moyens de communication. Des sœurs de la Charité des communautés voisines, des laïcs, des jeunes et d’autres religieuses ont participé à la célébration.
Pour aider l’assemblée à prier, l’autel était décoré d’un grand planisphère et de bougies. En outre, les trois domaines de service des Sœurs de la Charité ont été présentés :
- Des livres : pour représenter l’éducation
- Un panier avec de la nourriture : pour représenter le travail social
- Un stéthoscope et une tunique : pour représenter les soins de santé.
Pendant la prière, dans une atmosphère suggestive et recueillie, les participants ont été invités à monter en procession jusqu’à l’autel pour allumer une bougie et la placer près d’un pays qui souffre, en continuant à prier pour la sérénité et la paix dans ce pays.
« En tant que Sœurs de la Charité, prier ensemble avec d’autres a été une expérience de joie profonde et d’unité. Entendre les cœurs unis dans une même prière et sentir la force de la communauté m’a remplie d’une grande paix. C’était un moment où nos âmes s’unissaient, surmontant les barrières individuelles et se sentant comme une grande famille spirituelle. La joie d’être ensemble dans la prière a réchauffé nos cœurs, renouvelant notre foi et notre espoir pour l’avenir », a écrit sœur Melissa, responsable de la pastorale des jeunes à Malte.