Cette année, la fête en l’honneur de la Patronne des infirmières d’Italie a commencé par une célébration eucharistique en mémoire de la sainte des montagnes de la Sabina, respectivement
- le 5 septembre à 18 heures à Pietraforte
- le 6 septembre à la même heure à Montorio
- et enfin le 7 septembre à Pozzaglia, à 18 heures.
Le même soir, une évocatrice procession aux flambeaux s’est déroulée dans les étroites rues de montagne, de la paroisse à la maison natale de sainte Agostina.
Le dimanche 8 septembre, la journée a commencé par un concert de l’Artem Gospel Choir, un ensemble choral qui vise à mettre en valeur la tradition musicale afro-américaine, les spirituals et les gospels.
Il a été suivi d’une concélébration solennelle sur la place de Pozzaglia à 11h15, présidée par S.E. Mgr Mauro Parmeggiani, évêque de Tivoli-Palestrina.
De nombreuses personnes étaient présentes, parmi lesquelles de nombreuses sœurs de la Charité, venues également de l’extérieur de la région, qui ont ensuite participé à la procession dans les rues de la ville, avec la participation de la fanfare municipale.
Sainte Agostina nous transmet un message de paix intérieure, de pardon et d’oubli de soi qui trouvent leur source en Dieu.