Célébrer et agir, même avec l’éco-enzyme.

Sœur Iki et des jeunes de la communauté de Yogyakasta, sur l’île de Java, en Indonésie, se sont réunis le 24 août 2024 pour célébrer un beau moment de prière autour de la figure de Sainte Jeanne-Antide.

Cette prière les a incités à agir et ils ont décidé de passer l’après-midi avec d’autres jeunes hébergés à l’orphelinat de l’État. Et c’est ainsi qu’entre rires, bavardages, jeux et collations, le temps s’est écoulé presque sans qu’ils s’en rendent compte

Mais avant de partir, voulant également prendre soin des déchets qu’ils ont produits, les jeunes ont préparé une bouteille d’ECO-ENZIMA avec tous les restes de nourriture.

Connaissez-vous ce produit ?

Il s’agit d’un procédé inventé par le Dr Rosukon de Thaïlande et d’une solution produite par la fermentation de déchets de cuisine frais (pelures de fruits et de légumes), de sucre et d’eau. Il est de couleur brun foncé et dégage une forte odeur. Il a de nombreuses applications dans la maison, l’agriculture, l’élevage et bien d’autres domaines. Sous le nom du Dr Rosukon, vous trouverez des informations en ligne.

Après un processus de fermentation, l’éco-enzyme, qui dure environ trois mois, peut être utilisé comme nettoyant ménager naturel, comme traitement de diverses blessures ou encore pour améliorer la qualité de l’air et de l’eau.

Célébrer, rendre grâce, partager, prendre soin de notre maison commune… telles sont les graines de la vie nouvelle à laquelle Jésus nous invite. Des semences d’espérance à semer en ce Temps pour la Création. Félicitations aux jeunes!

Nous voudrions souligner qu’à travers cette expérience nous avons pu espérer un « cercle parfait » où la prière, l’animation avec les petits orphelins et le soin de notre maison commune se nourrissent l’un l’autre.

Sœur Iki, Yogyakasta