La visite de la Mère Général, entre le 15 et le 18 septembre 2024 : les communautés de Malte ont eu la joie de recevoir la visite de Sr Maria Rosa. La rencontre avec la Supérieure générale, signe de l’unité de tout l’institut, maintient vivant le sens de la communion et de l’appartenance à la même réalité charismatique.
Sœur Maria Rosa a été la première à rendre visite aux sœurs âgées et malades de la maison de retraite de Balzan, à qui elle a remis la Lampe, déjà présente dans plusieurs maisons de la Province euro-méditerranéenne, en leur demandant de l’allumer chaque jour pour leur rappeler, dans la prière, le chemin qu’elles sont en train de parcourir vers la Province Européenne.
Les communautés de Tarxien, Gudia et Gozo ont ensuite rencontré Sœur Maria Rosa.
Le 17 septembre, à Tarxien, une assemblée de toutes les Sœurs de la Charité présentes à Malte a été convoquée pour partager et prendre une part active dans le voyage vers la Province d’Europe.
La présence de Mère a rempli leurs cœurs d’espérance et a ravivé en elles le désir de participer avec conviction, en affrontant dans la foi les inévitables peurs et incertitudes.
Dans la prière et dans l’offrande de notre vie quotidienne, nous demandons la grâce nécessaire pour que ce chemin soit fécond en sainteté et en fidélité charismatique.