Les jeunes des paroisses de Sucre ont vécu une rencontre sous la devise:

« Avec Jésus et Marie, les jeunes sur le route pour de la foi »

La journée a commencé par une eucharistie d’action de grâce pour le 47e anniversaire de la Pastorale des Jeunes de l’Archidiocèse de Sucre. La célébration du 47ème anniversaire des Journées Mondiales de la Jeunesse s’est déroulée dans un climat de synodalité.

Le Seigneur veut que vous soyez des missionnaires, il veut que vous soyez encouragés à sortir de vous-mêmes et à apporter la lumière de l’Évangile dans tous les coins de votre vie ! Le Seigneur veut, veut que vous soyez des jeunes de la rue, de la foi”.

Pape François, Veillée de prière lors des 28èmes Journées Mondiales de la Jeunesse, Rio de Janeiro, Brésil. 27 juillet 2013.

Après avoir participé à l’Eucharistie, nous avons marché dans les rues de Sucre en démontrant notre foi et avons partagé une rencontre festive avec des chants et des dynamiques dans la paroisse de San Lazzaro.

Nous avons été témoins du visage jeune de l’Église.

Nous espérons que les jeunes, à l’invitation du Pape, sortiront d’eux-mêmes à la recherche de l’autre, qu’à l’exemple du Christ, nous pourrons être petits et serviteurs de notre prochain.

Dimanche 22 septembre 2024, à Sucre, Bolivie