De Casandrino, à Naples, nous avons reçu une lettre relatant les liens qui ont commencé à l’école maternelle et qui se sont poursuivis tout au long de la vie, tissés d’affection, de proximité et de gratitude.

« Je suis Mario Femiano, je viens de Casandrino dans la province de Naples. Je vous écris aujourd’hui pour partager avec vous et vos lecteurs mon expérience de formation et de croissance humaine vécue grâce à vous.

Enfant, j’ai fréquenté le jardin d’enfants et le catéchisme de votre congrégation dans mon village. Je garde de ces années de beaux souvenirs que je porterai toujours en moi.

Parmi les diverses activités, je me souviens des innombrables pièces de théâtre organisées par les religieuses et auxquelles j’ai participé. Malheureusement, dans les années 1970, la communauté de Casandrino a été fermée, empêchant ainsi beaucoup d’autres enfants/jeunes de vivre les mêmes expériences que moi.

Néanmoins, avec d’autres amis, nous sommes restés en contact avec les sœurs de la maison de Giugliano en Campanie (NA), qui a malheureusement fermé il y a quelques années, et où j’ai rencontré les dernières moniales avec lesquelles j’ai été en contact : sœur Bianca Piròli, sœur Maria Grazia Senatore, sœur Emilia Serre et sœur Angela Perillo.

En outre, ayant toujours aimé votre Congrégation, j’ai également fréquenté votre Maison Regina Coeli à Naples et j’ai eu l’occasion d’y participer à une série d’événements avec l’ensemble de musique de ma ville (P. Anfossi), dont je suis membre et dont j’ai l’honneur d’être le vice-maître.

En particulier, nous avons eu l’honneur de jouer pour le 150ème anniversaire de la naissance de Sainte Jeanne Antide, lors de la procession à l’occasion de la donation du buste en argent de la Sainte à la Cathédrale de Naples, et enfin à l’occasion du transfert de la dépouille de la Sainte de l’église de Regina Coeli à une salle du Monastère.

J’espère avoir fait une bonne chose en partageant mes expériences avec vous.

Avec toute mon affection,

Mario Femiano« .