Atelier international sur la pastorale vocationnelle de la jeunesse: l’Église catholique consacre le mois d’octobre, dans le monde entier, à l’éveil de l’esprit missionnaire chez les fidèles, par la prière du Rosaire.
Le samedi 19 octobre 2024, nous avons prié le Saint Rosaire Missionnaire pour les missionnaires qui donnent leur vie en portant la Parole de Dieu jusqu’aux extrémités de la terre, et nous prions également pour l’unité et la paix dans le monde.
Les participants :
o Italie : Urbino, Rome, Milan
o Albanie : Tirana, Elbasan
o Roumanie : Timsoara, Bucarest
o Indonésie.
o Bolivie – Sucre
Chaque décennie du Rosaire a été récitée dans sa propre langue, donnant ainsi une touche d’universalité, avec la participation de tous les prisonniers et des religieuses qui les accompagnent. Pour cette raison, nous avons rencontré des collèges universitaires et des foyers de jeunes étudiants au niveau de la congrégation, par le biais du zoom. Créant une atmosphère fraternelle d’unité sous le même charisme des Sœurs de la Charité, les jeunes filles ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme et de créativité.
Quelques-uns des sentiments de nos jeunes filles à la fin de la prière : «Nous nous sommes senties heureuses, fières d’avoir été accueillies dans la “maison” des Sœurs de la Charité, de nous sentir membres de la communauté internationale. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir prier avec des jeunes d’autres pays, même s’ils ne comprenaient pas la langue. Pourtant, il est possible de prier ensemble partout dans le monde. Je me réjouis à l’idée de participer à de nombreuses autres initiatives ensemble».
MERCI !
Sr. Alicia A.