A l’occasion de la Journée internationale de la Gentillesse, le 13 novembre 2024, «I Copimisti» fera don du banc de la gentillesse lors des célébrations du 130ème anniversaire de la mort de Sainte Agostina Pietrantoni, patronne des infirmières en Italie.

À 10 heures, il y aura la remise du cadeau, suivie de la Sainte Messe, à 12 heures, la visite du Musée dédié à Sainte Agostina Pietrantoni, et à 13 heures, des rafraîchissements pour tous les participants.

L’association culturelle « I Copimisti », qui offrira le banc de la gentillesse à la communauté de Pozzaglia Sabina, est une association culturelle et sociale qui tire son nom de «copiez-moi» : les bonnes pratiques doivent être reproduites pour le bien-être collectif. Les Copimistes collectent des fonds pour des projets caritatifs et collaborent avec d’autres associations pour soutenir et réaliser des projets communs au profit de la communauté.

Le banc violet de la gentillesse veut promouvoir la gentillesse comme une habitude sociale répandue. Le violet est une couleur qui provient de l’union du bleu (profondeur) et du rouge (concret), qui identifient bien la gentillesse. Le banc est également identifié par une phrase sur la gentillesse.