Sœur Simona Brambilla, religieuse des Missionnaires de la Consolata, est la première femme à être nommée préfet d’un dicastère papal par le pape. Le pro-préfet sera le Card. Ángel Fernández Artime, ancien Recteur Majeur de la Société Salésienne de Saint Jean Bosco.

Infirmière professionnelle et licenciée en psychologie, sœur Brambilla a été missionnaire au Mozambique, l’un des pays les plus pauvres du monde, et s’est occupée de la formation des jeunes et de la réhabilitation des enfants des rues dans la province de Niassa: «J’ai beaucoup reçu du peuple mozambicain. Partager ma vie avec eux m’a profondément transformé, m’ouvrant de nouveaux horizons sur le plan humain, spirituel et missionnaire».

En 2011, elle a été élue supérieure générale des Missionnaires de la Consolata, poste qu’elle occupera jusqu’en 2023. Elle était actuellement Secrétaire du Dicastère pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique.

En tant que famille des Sœurs de la Charité, nous assurons sœur Simona de nos prières et de notre proximité pour cette nouvelle, délicate et très importante mission.