L’école de N’Djamena, la capitale du Tchad, qui porte le nom de Sainte Jeanne Antide, a enfin ouvert toutes les classes du cycle primaire.
Comme nous vous l’avions déjà raconté, l’école Sainte Jeanne Antide Thouret avait également été complètement détruite lors des inondations dévastatrices qui avaient emporté des maisons et des structures dans le quartier de Ndou.
Grâce à l’engagement remarquable des habitants du quartier et au soutien de plusieurs bienfaiteurs, l’année scolaire 2024-2025 se déroule normalement, après que les enseignants aient été recrutés, formés, que les élèves aient passé les tests d’entrée et que les inscriptions aient été effectuées.

Ainsi nous écrit Gregoire, le 30 janvier 2025 :
« Pour l’année scolaire 2024-2025, un autre niveau a été ajouté aux autres niveaux.
Cela signifie que l’école Sainte Jeanne Antide Thouret a tous les niveaux du cycle primaire.
Autre innovation : nos élèves reçoivent un enseignement religieux rendu possible grâce à la communauté des Sœurs de la Charité.
L’école compte huit enseignants et un gardien à l’intérieur. Leur rémunération salariale dépend du nombre d’inscriptions et des possibilités économiques des élèves. Nous sommes fiers de constater que le nombre d’élèves est en augmentation.
Actuellement :
- Filles : 160
- Garçons : 187
Les salles de classe ont été meublées, le bureau du directeur de l’école est presque prêt.
Le deuxième étage a également été terminé.
La façade de l’école est en cours de construction et ensuite, on pourra s’occuper du jardin et de la clôture.

Au nom de tous les membres de l’école Sainte Jeanne Antide de Ndou, nous tenons à remercier sincèrement tous nos donateurs et bienfaiteurs, parmi lesquels nous voulons rappeler Don Davide Lee et ses paroissiens de Sainte Jeanne Antide à Rome, la Supérieure Provinciale d’Afrique Centrale, Sœur Paola, et Umberto du groupe des enfants de sœur Miche Larina qui mobilisent constamment des ressources pour le bien-être et l’avenir de cette école.
Merci beaucoup ».
NDOU le 30 janvier 2025, Gregoire