Le samedi 15 février 2025, s’est tenu la deuxième rencontre de formation en ligne du Laboratoire international d’écologie intégrale. Animée par la réalité territoriale de l’Italie, la rencontre avait pour thème la présentation de l’EcoCharity Garden, qui se trouve dans le parc du Généralat à Rome.

L’objectif principal de la rencontre était de partager les expériences et d’encourager d’autres réalités territoriales disposant d’espaces verts à faire de même. À la fin de la rencontre, Sœur Tina, d’Amérique latine, a indiqué deux communautés latino-américaines qui pourraient s’inspirer du projet EcoCharity Garden et faire de même.

La présentation de ce jardin nous ramène à la beauté originelle de la création voulue par Dieu. Une nature qui nous fait prier et louer Dieu à travers tout ce que nous pouvons contempler dans la nature.

À la fin de la formation en ligne, les participants et le Bureau central ont exprimé leur gratitude à toute l’équipe qui travaille jour et nuit pour faire avancer ce projet et le faire connaître à tous. Un merci tout particulier à Marcello et Maria Grazia pour avoir consacré leur temps à la préparation et à la présentation de cette formation.

Après la présentation par sœur Elina du matériel recueilli lors des rencontres territoriales, nous nous sommes quittés et nous nous sommes donné rendez-vous le 22 mars 2025, Journée mondiale de l’eau.

Par le Laboratoire international pour l’écologie intégrale