Sœur Nunzia, supérieure générale, accompagnée de sœur Märy, conseillère générale et de sr Anna Maria, économe générale rendaient visite au sœurs e la charité, présentes dans ce pays.
Le 20 octobre, nous sommes arrivées à Nadakavue dans le Tamil Nadu, au sud de l’inde. Là, nous avons eu la joie de retrouver toutes nos sœurs des 3 communautés : 2 sont situées dans la Province du Tamil Nadu et une dans le Kerala.
Jour après jour, depuis leur arrivée en 1999, nos sœurs cherchent à témoigner de la joie, de l’espérance et de la charité qui les habitent. Comment ?
En accueillant dans un foyer un groupe d’enfants en difficultés scolaires et sociales, pour les accompagner, leur offrir une éducation et un suivi qui leur permettront de se mettre debout et de trouver, une fois adulte, leur place dans la société.
En offrant une formation professionnelle à l’informatique à travers un centre reconnu par l’Etat.
En faisant un service d’accueil de jour des personnes âgées qui se retrouvent seules à cause de l’éloignement de leurs enfants.
En se mettant au service de la Pastorale dans les différentes paroisses, surtout celles qui sont les plus éloignées.
En favorisant la promotion de la femme par des centres de travaux manuels et des rencontres de formation, et en visitant les familles, les malades.
Nos sœurs sont au nombre de 21 sœurs: 15 junioristes qui sont encore en formation, et 6 sœurs professes.
Le noviciat en Inde, vient de s’ouvrir à une dimension internationale, en accueillant 2 novices éthiopiennes. Le groupe de novices est de 8 : 4 de première année et 4 de deuxième année.
C’est une chance pour grandir dans le sens de l’ouverture à l’autre, pour vivre concrètement la dimension interculturelle de notre vie fraternelle et pour témoigner de l’universalité de l’église.