Expérience en Communauté
Vivre un temps prolongé dans une communauté au service concret des pauvres peut être un « temps de grâce », un temps de découverte et de familiarisation. C’est un temps d’approfondir de la vie chrétienne par l’écoute de la Parole de Dieu et par la prière personnelle et communautaire. C’est un moment de découverte de la vie communautaire avec ses joies et ses limites. C’est un temps pour faire connaissance avec les fondateurs, Jeanne Antide et Vincent de Paul, et d’approfondir notre vocation de sœur de la Charité.
Pendant l’année d’expérience, tu continueras peut-être tes activités et ton travail, mais il te sera proposé des expériences fortes de vie spirituelle, fraternelle et de service.
Tu pourras t’interroger et trouver quelqu’un qui t’aidera à répondre. Tu pourras poser des questions aux sœurs de la communauté, être accompagnée par une soeur ou un directeur spirituel, et relire ton expérience et ton cheminement.
Au bout d’un an ou deux, tu décideras si cette expérience te donne le désir de continuer et d’entrer dans la congrégation par un acte plus décisif : l’entrée au noviciat.